SÉJOUR

La Chambre

Simple ou double, aménagée dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène elle dispose d’un cabinet de toilette (avec douche lavabo et WC).

Vous pouvez y faire installer votre téléviseur.

Elle peut être personnalisée par le résident dans la limite des règles de sécurité et des contraintes d’entretien des locaux.

Le linge

L’établissement fournit l’ensemble du linge hôtelier.

Les effets personnels sont à la charge du résident.

Le trousseau demandé à l’admission doit être renouvelé si nécessaire.

Le linge personnel est lavé et repassé par l’établissement, marqué au mieux par la famille avant l’entrée.

Le linge hôtelier est traité à l’extérieur par l’ESAT de Salernes.

L’ensemble de la prestation est incluse dans le tarif hébergement.

Les Repas

La prestation est assurée sur place par une équipe de professionnels sous la responsabilité d’un chef dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité.

Les menus sont établis par une diététicienne en collaboration avec l’équipe dans le respect des régimes alimentaires médicalement prescrits.

Le déjeuner et le dîner sont servis au restaurant (ou en chambre si l’état de santé de la personne âgée le justifie) aux heures suivantes :
Petit déjeuner : à partir de 7h30
Déjeuner : à 12h
Goûter : à 16h en salle d’animation ou en chambre.
Dîner : à 18h pour les résidents à autonomie très limitée où à 19h pour les résidents autonomes

La famille et les proches peuvent, s’ils le souhaitent, prendre leur repas avec les résidents sous réserve d’une inscription préalable et des disponibilités en places de l’établissement.

Le tarif applicable à cette prestation est fixé annuellement par le Conseil d’Administration.

Les activités thérapeutiques au sein du « PASA »

Ce Pôle d’Activités et de Soins Adaptés est destiné à améliorer la prise en charge des résidents atteints de maladie neurodégénératives se trouvant au sein de l’EHPAD par la mise en place d’un lieu spécifique d’accueil en journée avec des programmes thérapeutiques personnalisés par des professionnels qualifiés.

Le but est de ralentir les symptômes voire de les diminuer afin de préserver une qualité de vie du bénéficiaire et de maintenir une vie en collectivité.

L’admission au sein de ce pôle se fait par décision pluridisciplinaire en corrélation avec le projet de vie du résident.

Ces activités sont organisées avec les agents de soins en gérontologie, la psychomotricienne et la psychologue dans le but d’apporter une qualité de prise en charge aux résidents atteints de troubles modérés du comportement.

Quelques règles de vie en institution

La vie en institution implique des droits que nous nous engageons à respecter.

Elle implique aussi des règles de savoir-vivre que nous vous demandons de respecter pour le bien-être de tous. Ponctualité aux heures des repas, application des règles élémentaires d’hygiène et de sécurité, respect des autres résidents et du personnel tant dans les actes que dans le langage …

Le règlement de fonctionnement s’applique à tous sans exception et l’ensemble des résidents accueillis s’engage à le respecter.

Les visites

Le courrier

Le téléphone

Les pourboires

Les dépôts d'argent et de valeurs

le tabac

le culte

Coiffure/Esthétique